F.R.I.E.N.D.S TEAM'S FORUM

Le forum de discussion de la FRIENDS TEAM de Project Yoshi et DINOCOLO

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

N'IMPORTE NAWAK

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
¤ Mayfair ¤
Admin

MessageSujet: Re: N'IMPORTE NAWAK   Ven 25 Mai - 11:46

J'aurais bien voulu, mais ça va pas être possible, je me suis fait greffer des vêtements permanents la semaine dernière... Wink

Merci d'aller visiter ma ville SVP :
http://pre-en-pail.miniville.fr/ind
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/chezmarie79
byoshi

MessageSujet: Re: N'IMPORTE NAWAK   Ven 25 Mai - 12:45

Ho quel dommage, en même temps pa très pratique pour prendre sa douche, non ??
guelloubi

MessageSujet: Re: N'IMPORTE NAWAK   Ven 25 Mai - 15:31

salut tout le monde

pour commencer, j'aimerais bien remercier Mayfair pour son email; ca m'a énormement touché; je m'attendais pas à te lire, et c'etait vraiment sympa de ta part. Mes FRIENDS, croyez moi, je ne vous ai pas oubliés; grace à vous, ma vie a connu des moments très agréables.

Je tiens aussi à remercier yoshi leblond, on est resté en contact a travers msn, et il m'a donné une excellente recette que j'ai modifié un peu, j'ai améliorer un peu, et malheureusement, lorsqu'on n'est pas brave à faire les gateaux, on n'y peut rien faire (les bords brulés et la partie centrale encore a moitié cuisson, puis, ca avait l'air d'un volcan dans le sens où la partie centrale etait affessée!!!)

Ben, disparu sans vous avoir avvisé (je ne me rappelle meme pas si je vous ai avvisés ou non! malgrè que j'ai une excellente mémoire h Smile Smile Smile ), me revoila parmi vous Smile

Le fait est que ma vie a connu des hauts et des bas, surtout en ce qui concerne le travail et l'amour. J'ai déménagé et trouver une maison n'etait pas tellement facile, surtout lorsqu'on prend en consideration les prix et la qualité des maisons. Une dernière chose, la thèse doctorat, elle n'avance pas tellement bien et je commence meme à avoir des pbs avec mes superviseurs!

Bref, ca n'empeche, je vous pense et je regarde FRIENDS, ainsi que d'autres series.

Si vous avez regardez la serie HEROES, dites moi ce que vous pensez de Peter; il me fait vraiment ch...

Mes FRIENDS, j'essayerais de me contacter assez souvent.

Mes salutations à tout le monde et bienvenu aux nouveaux FRIENDS

Raouf, de l'italie Smile
¤ Mayfair ¤
Admin

MessageSujet: Re: N'IMPORTE NAWAK   Ven 25 Mai - 23:06

byoshi :
effectivement, c'est assez peu pratique, mais ce sont des vêtements auto-sèchant, donc je les lave avec moi sous la douche, et après, hop, j'appuie sur un petit bouton caché dans la couture, et hop c'est sec! Le problème c'est que je risque de me cailler cet hiver parce que ce sont des fringues d'été... je voulais le même costume que lui mais ils avaient plus ma taille...
:sexy:

guelloubi : ravie de te relire ici, j'espère que tu es en pleine forme! en tout cas tu nous a manqué! :welcome:

yoshi Leblond

MessageSujet: Re: N'IMPORTE NAWAK   Sam 26 Mai - 22:27

si certains veulent la recette ils me demandent j'en ai plein
¤ Mayfair ¤
Admin

MessageSujet: Re: N'IMPORTE NAWAK   Jeu 31 Mai - 19:15

Salut la team,
Juste un petit message parce que j'ai besoin qu'on me remonte le moral today... ça devait être une bonne journée, j'allais signer mon prêt à la banque et je mettais en commande mon tout nouvel ordinateur, mais il y a eu un premier gros couac au milieu de cette jolie journée, j'avais pris rendez-vous chez le véto pour ma minette parce qu'elle avait des boules bizarres sous le ventre et que ça m'inquiétais, et bien j'avais raison de m'inquièter, elle a cinquante mille micro tumeurs... Y'en a tellement que c'est même pas la peine d'essayer d'opérer... Résultat je pleure comme une madeleine depuis ce matin à l'idée que son cancer va continuer à évoluer et que dans quelques mois (ou années si vraiment j'ai de la chance, parce que ça n'a pas l'air d'évoluer trop vite) il va métastaser aux poumons et que je n'aurai plus qu'à la faire piquer pour ne pas qu'elle meurre étouffée... Crying or Very sad Crying or Very sad
Et pour finir la journée comme il se doit, en voiture tout à l'heure, j'avais l'esprit occupé par tout ça, j'ai pas fait gaffe, j'ai pas marqué un stop, mais la gendarmerie était là et j'ai pris une amende! Le flic a été sympa, il m'a mis une amende inférieure, je ne vais payer que 22 euros et je ne perds pas de points (normalement c'est un truc genre 90 euros et 2 points), mais bon, ça fait ch... quand même!
ça fait du bien de vider son sac... @ plus tard mes friends...

byoshi

MessageSujet: Re: N'IMPORTE NAWAK   Jeu 31 Mai - 20:39

Comme tu dois le savoir je suis assistante véto et si je peux te donner un conseil, va chez un autre véto. Car un bon véto devant des tumeurs mammaires ( même multiples ) va te dire de la faire opérer car c'est très grave. Qui dit tumeur, ne dit pas forcément cancers. Néammoins si tu attends trop il est probable que cela se transforme en cancer. Et s'il vous plaît au nom de toutes les minettes, les chiennes, les minous et les chiens, faites les STERILISER jeune. Vous aurez des animaux en meilleure santé toute leur vie et ils vivront plus longtemps et surtout, surtout ne donner JAMAIS la pillule. Merci. Pour ce qui est de ton chagrin je sait bien la douleur que procure la perte d'un animal, mais dit toi déja, que dans ton malheur tu as de la chance, car tu as le temps de te faire à l'idée et surtout tu aura la possibilité de soulager sa souffrance au moment voulu. Sache que j'ai perdu un chat, qui un jour n'est jamais revenu, et ne pa savoir ce qu'il lui est arrivé est encore plus douloureux et j'ai aussi récemment perdue mes 2 chiens qui ont été empoissoné. Ce sont des mort brutale et on met plus de temps a s'en remettre. Je compathie et si tu as besoin de parler, nous sommes la, ne l'oubli pas.
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
ginijess
Admin

MessageSujet: Re: N'IMPORTE NAWAK   Jeu 31 Mai - 21:06

Et moi qui allais me plaindre qu’aujourd’hui le véto n'a pas eu beaucoup de tact avec mon chat... Je n'ose même pas imaginer... quelle horreur... je suis sincèrement navrée... Comme dit byoshi, je demanderais un deuxième avis...
En tout cas, courage, ça doit être très dur à vivre; si besoin, on est par ici ou sur messenger...
byoshi

MessageSujet: Re: N'IMPORTE NAWAK   Jeu 31 Mai - 21:19

Qu'es ce qu'il a ton chat ginijess ??
ginijess
Admin

MessageSujet: Re: N'IMPORTE NAWAK   Jeu 31 Mai - 21:41

Il va bien, mais mardi prochain on ira à Buenos Aires et j'avais besoin du certificat de bonne santé. De tous les vétos que j'ai rencontré, il a été le plus sauvage avec lui, c'est clair... Tu sais, déjà pour le sortir de la cage, pas de patience, il l'a attrapé par la peau du cou et l'a trainé dehors (je ne sais pas, moi, mais le véto à Genève nous avait dit qu'il ne faut pas faire ça avec un adulte, surtout qu'il fait 5 kilos et ça doit lui faire mal...)pour le regarder les yeux, la membrane et tout ça, je les ai vu plus délicats! Pour la bouche, j'ai peur qu'il lui casse la mandibule ! C'est peut-être que j'ai eu la chance de trouver des vétos sensibles auparavant... ça fait plus d'une heure qu'on est rentré et il est encore sous le lit. J'aurais du prendre mon chat et courir... mais au moins j'ai pu lui calmer un peu... Il est comment, ton patron ? ça fait longtemps que tu fais ça ? J'ai failli faire ça aussi, il y a quelques années. ça te plait ?
¤ Mayfair ¤
Admin

MessageSujet: Re: N'IMPORTE NAWAK   Jeu 31 Mai - 21:54

Salut!
Merci pour vos messages les cocottes Wink
en fait, la véto a été très sympa, elle m'a dit qu'on pouvait opérer, mais en fait vu la localisation des tumeurs, elle dit que c'est hyper compliqué et que ça risque de faire plus de mal que de bien... donc en fait elle me conseille d'attendre et de voir comment ça évolue, si ça évolue vite elle l'opèrera quand même si je veux vraiment, mais elle dit que c'est très invasif chez les chats et que les résultats sont souvent médiocres avec un fort taux de récidive... enfin bon, je commence à me faire à l'idée et à prendre un peu de recul, mais la nouvelle a été dure à avaler...

byoshi

MessageSujet: Re: N'IMPORTE NAWAK   Jeu 31 Mai - 21:59

Pour tout te dire, nous on sort les chats de leur cage exactement comme ça. Ne craint rien ça ne lui fait pas mal, même s'il faisait 8 kilos se serait pareil donc pour cela tu n'a pas à t'en faire. Ma patronne est très douce avec les chats et avec les chiens aussi, mais tu sait quand nous avons des chats un peu réactif à la manipulation, je lui tiens par la peau du cou tout le temps de la consult et tout ce passe très bien? Ca fais un peu plus de 6 ans que je fais ce métier. Ca me plait vraiment malgrès les mauvais côté ( mais il y en a dans tous les boulot ). Mais tu sait, si ton chat est sous le lit ce n'est pas forcément à cause du véto, que tu juge trop brusque, mais c'est souvent juste le fait du stress que lui a procurer le voyage jusque chez le véto dans sa cage et les odeurs de stress qu'il y a dans les clinique. Ne t'en fais pas, c'est je pense, simplement un coup de stress et tout ira mieux demain quand il sera de nouveau détendu. Et je le redit, ne t'inquiète surtout pas prendre un chat par la peau du cou, même adulte, ne peut pas lui faire mal. Pour gronder mes chats quand il font des bêtises je les prend par la peau du coup, je les soulève de terre et je les secous. Et ils sont toujours en vie et en bonne santé alors surtout n'en veut pas à ce véto, il n'a rien fais de mal. Après c'est sur que si tu a eu une mauvaise impression, mieux vaut ne pas y retourner.
byoshi

MessageSujet: Re: N'IMPORTE NAWAK   Jeu 31 Mai - 22:04

Pour ma par, si c'était ma chatte, je la ferais opéré sans attendre de voir comment vont évoluer les tumeurs, car plus tu attend, plus il y a de risque que ça métastase. Et puis tu sait, en ce qui concerne la douleur, nous avons d'excellents produits maintenant, il est vrai que ce n'est pas agréable, mais néammoins ce n'est qu' 1 semaine de souffrance, et encore. Maintenant la décision t'appartient.
¤ Mayfair ¤
Admin

MessageSujet: Re: N'IMPORTE NAWAK   Jeu 31 Mai - 22:11

en fait le soucis, c'est qu'elle n'a pas une grosse tumeur bien marquée, elle a plein de toutes petites tumeurs sur les deux chaines mammaires, et qu'elles se rejoignent en avant au niveau du sternum, et la véto m'a expliqué qu'en fait elle ne peut pas opérer les deux chaines en même temps, il faut faire l'une après l'autre, et que si elle touche une tumeur au milieu pendant qu'elle opère une chaine, ça risque de faire plus de mal que de bien (j'ai pas tout compris, je me concentrais pour pas pleurer dans la clinique), et qu'en plus vu que y'en a plein, elle risque d'en oublier une qui continuerait du coup de se développer... enfin elle avait l'air embêtée, elle m'a dit que si c'était la sienne elle saurait même pas quoi faire... et puis j'ai confiance dans cette véto, elle est vachement à l'écoute et elle a fait une opération super délicate sur mon chien que deux autres vétos avaient pas voulu tenter, donc là si elle me dit que c'est difficilement opérable sur ma chatte, j'ai tendance à la croire...
je crois que c'est comme les humains, y'a des cas spécifiques, et là visiblement c'est chiant...

byoshi

MessageSujet: Re: N'IMPORTE NAWAK   Jeu 31 Mai - 22:14

C'est vrai que des tumeurs sur les deux chaines mammaires c'est plutôt embêtant, et qu'il est vrai que si on en loupe une elle continuera a évoluer. Mais si tu l'opère maintenant puis dans un mois pour l'autre chaine mammaire tu aura déja enlever le plus gros? Et si jamais il en reste une qui se développe il sera toujours temps de la retirer a son tour. Mais je ne te cache pas qu'effectivement ce sont des opérations couteuse et impressionnante.
ginijess
Admin

MessageSujet: Re: N'IMPORTE NAWAK   Jeu 31 Mai - 22:16

Oui, c’est vrai que je suis un peu maman poule avec lui (c’est mon chaton de 3 ans…) C’est que malgré les voyages (Europe-Amérique et d’autres vols internes) et d’autres sorties chez d’autres vétos, il n’avait jamais fait ça. Je pense que t’as raison pour les odeurs, ça puait le pipi, le renfermé… et ce n’était pas propre, tout était vieux… je n’avais qu’une envie : qu’il laisse mon chat tranquille et partir en courant !!! Je n’avais pas vu la clinique avant d’y aller, on m’avait dit qu’elle était bien, mais là… Le problème c’est que je n’avais pas d’argent pour rentrer à la maison à nouveau en taxi et chercher un autre véto, il pleuvait, j’étais dans un coin perdu… Pas bonne cette expérience ! Et puis merci pour l’info, on nous avait tellement fait culpabiliser parce que, étant chaton encore, on l’avait pris par la peau du cou, que je croyais vraiment que ce n’était pas bien.

Mayfair : ce n’est pas mon intention de te faire hésiter ou te faire sentir mal avec ta décision, comme dit byoshi, elle t’appartient, mais la chienne de ma meilleure amie était dans le même cas et attendre s’est avéré fatale pour elle. Mais, comme on dit, chaque cas est différent et je ne suis pas vétérinaire. C’est vraiment horrible ce que t’arrive
¤ Mayfair ¤
Admin

MessageSujet: Re: N'IMPORTE NAWAK   Jeu 31 Mai - 22:18

ouais, 113 euros par chaine mammaire... plus la stérilisation, parce que jusqu'à maintenant elle était sous pilule... plus la biopsie... Mmmm...
et puis c'est surtout que ça évolue lentement pour le moment, et elle avait l'air de dire que ça pouvait encore durer longtemps comme ça, et que tant qu'elle n'a pas d'autres soucis, c'est peut être pas la peine de l'ennuyer avec ça... pour le moment elle n'a pas d'altération de l'état général, donc bon... mais c'est clair qu'elle fait pas les choses à moitié ma minette, par exemple, elle boite, alors j'ai demandé à la véto de regarder, ben en fait elle a les rotules qui se luxent et qui reviennent en place, alors des fois ça se coince, c'est pour ça qu'elle boite!

byoshi

MessageSujet: Re: N'IMPORTE NAWAK   Jeu 31 Mai - 22:22

Loin de moi l'idée de te faire peur, mais ce n'est pas parce que ça évolue lentement maintenant que ca va continuer comme ça. Pour ce qui est de l'altération de l'état général, quand ses tumeurs auront une incidence dessus il sera alors trop tard. Le mieux serait que tu lui fasse faire une radio pour voir s'il y a déja des métastases.
¤ Mayfair ¤
Admin

MessageSujet: Re: N'IMPORTE NAWAK   Jeu 31 Mai - 22:24

oui, c'est ce que m'a dit la véto, mais elle m'a dit aussi qu'en dessous de 5mm les tumeurs n'étaient pas visibles à la radio... je sais pas trop ce que je vais faire... je crois que je vais prendre le temps de réfléchir un peu à tout ça, de tout peser, bénéfice/risque, et puis je verrai si je lui fait subir la chirurgie ou pas...
en tout cas, ça fait du bien d'en parler, merci à vous toutes les filles Wink

byoshi

MessageSujet: Re: N'IMPORTE NAWAK   Jeu 31 Mai - 22:25

Ben c'est normal tu sait. O est la pour s'amuser mais aussi la en cas de coup dur.
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
¤ Mayfair ¤
Admin

MessageSujet: Re: N'IMPORTE NAWAK   Jeu 31 Mai - 22:27

Wink ouaip! et je suis fière que nous fassions partie de la même team

:iloveu:

byoshi

MessageSujet: Re: N'IMPORTE NAWAK   Jeu 31 Mai - 22:28

:iloveu: too
ginijess
Admin

MessageSujet: Re: N'IMPORTE NAWAK   Jeu 31 Mai - 22:34

Oui ! Je me dis que je n'aurais pas pu tomber mieux !
Z'êtes sympas !
Very Happy
byoshi

MessageSujet: Re: N'IMPORTE NAWAK   Jeu 31 Mai - 22:41

Mieux existe toujours, mais c vrai qu'on est quand même bien la. Le plus du top serait qu'on ne soit que toutes les 3. Lol !
Parce que sans me vanter, on est quand même les + mieux
ginijess
Admin

MessageSujet: Re: N'IMPORTE NAWAK   Jeu 31 Mai - 22:46

byoshi a écrit:
Mieux existe toujours, mais c vrai qu'on est quand même bien la. Le plus du top serait qu'on ne soit que toutes les 3. Lol !
Parce que sans me vanter, on est quand même les + mieux

On est peu, mais bons... (on dit ça aussi en français ?)
Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: N'IMPORTE NAWAK   

N'IMPORTE NAWAK
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant